la guilde HeretiK! Index du Forum
 
 
 
la guilde HeretiK! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le lock XP pour faire une stock de PC... pourquoi faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde HeretiK! Index du Forum -> la guilde HeritiK! -> Tutoriels:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neytiri38
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 91
Localisation: Isere(38), Grenoble

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 23:31 (2010)    Sujet du message: Le lock XP pour faire une stock de PC... pourquoi faire ? Répondre en citant

Le lock XP pour faire une stock de PC... pourquoi faire ?
 

Vous trouverez dans ce tuto :
-PC : késako ? (vraiment pour les débutants)
-PC : comment on en gagne? et combien ?
-PC : quels mobs en refillent le plus
-lock xp : késako ??
-lock xp : comment ?
-lock xp : pourquoi ?
-lvl 35 et + : ...ca vient faire quoi dans ce tuto ???

Lisez ce tuto attentivement si vous ne comprenez pas tous ces trucs là, ça vous sera utile et ca évitera de recréer une quantité infinitésimale de topics par nouveaux arrivants.

----Tout d'abord, c'est quoi un PC ? (partie pour gros débutants =p )
Certains diront "haha bah c'est le truc dont tu te sert là, non mais ^^ " alors oui c'est pas faut, mais là je parle de Points de Compétence. Et les points de compétences servent à acheter des skills, ou compétences en anglais (vous en avez déjà un ou 2 deux dès le début dans votre barre d'action). C'est skills demanderont plus ou moins de PC selon leur "puissance" et le niveau auquel vous le passez (il peut y avoir de 2 à 11 voir plus de lvl pour les skills, mais les 1er en ont généralement 5 ).

----Et alors, comment on en trouve de ces PC, on les pêche ?
Alors, pour gagner des PC, il faut tuer des mobs (monstres). A chaque fois que vous tuez un monstre, il vous donne des Points d'expérience (ou xp) et des SP. Les SP sont les points qui vous permettent d'accumuler les PC : 10.000 SP = 1PC.

----Et...les mobs en fillent beaucoup de ce SP ?
Un mob vous filera plus ou moins de SP selon la différence de lvl qu'il y a entre lui et vous. Si vous avez le même niveau que lui (son nom sera en blanc) il vous fillera 1000SP : 10 mobs = 1PC.
Mais autre chose influe le gain de SP (mais aussi de xp) le type : mob "d'élite".
Un mob et dit "d'élite" quand ca barre de status est légérement différente des autres. On remarque des sortes de pics sur la gauche de leur barre (apparait en haut de l'écran quand vous cliquez sur le mob). Dans ce cas, il donnera significativement plus de xp, et surtout de SP, que les mobs normaux.
Les mobs d'élites se trouvent en masse dans les temples :
-Belfist à Juno : zombies (et variantes) squelettes (et variantes)
-Procyon à Dratan : ghouls, momies (qui n'ont pas les "pics" sur leur barre mais qui sont bien élites), orks divers...

Ce qui m'ammene à vous parler du LOCK XP :

---- Le lock xp, qu'est-ce? Hé bien, lorsque vous êtes dans une guilde de lvl 6 minimum, le chef peut vous bloquer vos xp (il règle le lock de 0 à 100% ). Dans ce cas, tous les xp que vous gagnez en tuant des mobs sont convertis en PG (Points Guilde). Ainsi vous ne montez jamais de lvl (les points guilde servent à la guilde, mais ce n'est pas ici que j'en parlerai)

---- "Mais pourquoi se bloquer ses xp ?? Je veux lvl up, moi !!"
Vous vous rapellez des mobs élites dont je vous ai parlé ? Hé bien à procyon, du lvl 17 au lvl 29 (voire 34), vous pouvez vous faire une quantité phénoménale de SP (de 4500 à 5500 SP par mobs de votre lvl, donc 2 mobs = 1 PC !). Donc il est fort important de se locker à ces paliers :
-soit aux lvl 17-18-19 : taper momies et ghouls
-lvl 20 : momies
-lvl 23 : orks guerriers
-lvl 25 : ork berserkers
-lvl 27 : ork tueurs
-lvl 29 jusqu'à 34 : guerriers orks d'élites

Si vous tuez les mobs de meme lvl que vous dans ce temple en respectant ces paliers et les mobs associés, vous aurez vos 5000SP par mob.

EDIT : le meilleur lvl auquel se lock xp reste le lvl 17, à condition d'avoir une arme apprenti (à acheter dans ce cas là), en farmant des ghouls et momies. Avec ma heal lvl 17 arme apprenti +4, je tourne à 180PC/h. Mais un invocateur lvl 23 arme apprenti+6 PC très bien aussi aux ork guerriers.

Le mieux est de se faire une réserve jusqu'à 15.000 PC voir plus pour être tranquile pour la suite (surtout qu'on perd des PC en mourrant). Mais les moins courageux pouront en faire moins, genre 5000. Mais ne soyez pas fénéant, votre persévérance paira par la suite, vous verez


----Maintenant j'en viens aux lvl 35 et +, pour LA raison qu'il FAUT faire son lock xp.
En effet, dès le lvl 35, les mobs de procyon ne vous rapportent plus rien (le plus haut : ork élite lvl 29). Donc, pour gagner des PC, une seule solution : farmer en masse du mob blanc (plus ou moins 2 lvl de différence avec vous), qui rapportent environ 1000SP chancun, donc 10 mobs = 1PC...et c'est long croyez moi.
Surtout qu'au lvl 31, vous vous serez spécialisés, donc de nouveaux skills arrivent, et ils demandent BEAUCOUP de PC.
Et un personnage qui n'a pas tous ses skills dispo est un PERSO EN CARTON c'est certain, tout le monde vous le dira.
Alors certes, farme du mob blanc tout le temps vous assurera une assez bonne quantité de PC pour tenir, mais bon vous gagnez autour de 0.02% xp par mob, donc pas térrible pour lvl up.
Alors que si vous avez une réserve, vous pouvez vous faire en groupe des mobs de lvl 60 et + pour lvl up assez vite, et pouvoir aprendre des skills plus tard sans paniquer.

EDIT : idée soumise par periboea, on devrait en fait pouvoir sortir de procyon dès le lvl 34, en allant PC à fond dans le camp des berserkers sur Mérak. Avec les tuyaux si dessus, une bonne arme 37+6 voire plus et de la patience, il serait possible de se faire pas trop mal de PC.

Voilà, le tuto est terminé. J'espère qu'il est assez clair et qu'il aidera pas mal de joueurs.
N'hésitez pas à me mp vos idées d'amélioration (à condition qu'elles soient PERTINANTES. Je ne veux pas de floods dans mes messages ^^" ).

Sur ce bon jeu à tous, et bon SP !

Rajout : PC au mieux après lvl 35

Je rajoute ici quelques idées basiques mais qui vous aiderons à PC un peu plus vite après le lvl 35.
Déjà il faut que vous tapiez du mob du MEME lvl que vous.
Ensuite, groupez avec quelqu'un, n'importe qui, mais à distance (le point orange de votre camarade de groupe n'apparait pas dans votre mini radar). Vous aurez un bonus de gain xp/sp (ici c'est les sp qui nous intéresse =p ).
Enfin, essayez de vous faire une réserve de PDL...et essayez de décrocher des parchos de la capacité à la statue des pierres ^^ et achetez, si vous en avez les moyens, des graines de la capa :

mob même lvl : 1000SP
Groupe distant : 1000SP + 10% environ = 1100SP
parchemins de la capa : 1100 X 1.5 = 1650SP
graine de la capa : 1650 X 4 = 6600SP
(et, pour les item shoppeur; sortilège du skill : 6600SP X 2 = 13200SP)

Donc avec un peu d'argent et/ou de la patience on peut toujours se rattraper.
Et vu que hors donjon, les mobs de son lvl se tuent rapidement à la chaîne, l'application de cette technique pourrait s'avérer fructueuse (pas encore testée, faut de parchemins de la capa ^^" )

Rajouts au 20.10.09 :

L'occupation de procyon : à force de s'être répendu de cette manière (et mon tuto a du accélérer les choses...), procyon se retrouve blindé de lvl 17 qui veulent faire leur PC. Résultat le spot PC est pris presque tout le temps sur tous les canaux jusqu'à parfois 8joueurs par canal -_-" Donc pour PC ça devient très dur. A vous de trouver votre combine perso, et à ne pas révéler vos trucs. C'est comme ça que ça marche plus après...

Petit conseil en plus : vous pouvez faire une chose, c'est vous mettre full artisanat (la totalité des skills de craft, les "spéciaux" d'appris), puis de finir votre réserve, de 5000,10000 ou 20000 comme vous le voulez. Pourquoi ? Car le jour où vous serez en rade de PC (réserve trop faible, mort engendrant perte de PC trop massive etc..), et bien vous pourrez utiliser une Carte de l'artisanat (objet du shop). Cela enlève tous vos skills "spéciaux" et vous réattribue tous les PC associés. Bonne tactique pour avoir une réserve de 4000PC environ de secours =)
Auteur : [NKG]DagonPater[NKG] sur le forum officiel du jeu
_________________
Signer la fée+15 du forum =)


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Juin - 23:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde HeretiK! Index du Forum -> la guilde HeritiK! -> Tutoriels: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com